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ballade en cadillac

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ballade en cadillac

Message par ludo51 le Mer 23 Juil - 7:46

donc voila ce week end j ai marier ma fille et pour l ocasion j etais le chauffeur d une voiture formidable
8e génération : 1971-1978 [modifier]



Cadillac Fleetwood Eldorado Convertible, 1971





Dès le début de 1968,
les premières études d’une nouvelle Eldorado à traction avant sont
lancées. Elles reprennent en grande partie les lignes des études des
modèles V16 du début des années 1960, et sous la direction de Wayne Kady, les dessinateurs finalisent un grand coupé personnel aux lignes tranchantes et plus massives que l’Eldorado lancée en 1967. La nouvelle Cadillac Fleetwood Eldorado est lancée en 1971.
Le style de la face avant du modèle précédent est repris avec des
phares ronds placés dans des logements carrés, une calandre
rectangulaire et des gardes de pare-chocs verticaux. Réminiscences de
l’Eldorado de 1953,
une prise d’air chromée verticale factice habille l’aile arrière, juste
après la portière et la roue arrière est cachée par une jupe d‘aile. Le
traitement du pavillon redevient plus conventionnel ; la vitre de
custode verticale se détache nettement de la vitre de portière, et le
toit est recouvert de vinyle. Une baguette chromée parcours le flanc de
la voiture, du passage de roue avant au bout de la portière ;
l'inscription « ELDORADO » est placée juste en dessous sur l’aile
avant. Le blason Cadillac entouré d’une couronne en feuilles de laurier
trône fièrement au bout du capot. L’arrière arbore un aspect très
travaillé, avec les ailes nettement séparées de la ligne du coffre.
Établie sur un empattement de 3,21 m, soit 16 cm de plus que sa
devancière, la nouvelle Eldorado apparaît plus longue, bien que la
longueur soit identique à 5,70 m. Elle mesure 2,03 m de large et 1,38 m
de haut. Elle pèse 2120 kg. Le moteur est le V8 de 8,2 litres qui
développe 365 ch. Elle partage sa plateforme (type E) avec l’Oldsmobile Toronado et la Buick Riviera. Comme en 1960,
l’Eldorado est disponible en deux carrosserie, le coupé et le
cabriolet, simplement baptisée Fleetwood Eldorado Convertible. Ce
dernier peut être équipé en option d’un couvre capote rigide qui permet
d’abaisser la hauteur de la capote repliée comme sur l’Eldorado de 1953. Fixé à 7 383 $ en coupé et 7 751 $ en cabriolet, le prix de la Fleetwood Eldorado de 1971 correspond à celui de l’Eldorado de 1953, mais l’inflation a joué. Malgré une grève qui paralyse les usines de Detroit et de Linden (New Jersey) où elle est fabriquée, la Cadillac Fleetwood Eldorado est produite en 20 568 coupés et en 6 800 cabriolets.

Cadillac Fleetwood Eldorado Convertible, 1972





Le modèle de 1972
reçoit un léger restylage. Les modifications concernent la grille de
calandre, qui reçoit des barres verticales plus marquées avec
l’inscription Cadillac en lettres cursives sur le côté gauche, et le
déplacement de l’inscription Eldorado qui devient cursive et qui est
placée au dessus des feux de rappel latéraux, à l’avant de l’aile
avant. Un cabriolet noir sable est choisi pour être remis en cadeau à Leonid Brejnev lors de la visite du président Richard Nixon en Union Soviétique
cette année là. La puissance du V8 de 8,2 litres est ramenée à 235 ch
pour s’adapter aux nouvelles normes fédérales antipollution d’une part
et à un changement dans le calcul de la puissance nette d'autre part.
Les roues arrière peuvent être équipées en option d’un système
anti-blocage de freins. Le poids continue de croître, à 2123 kg pour le
coupé et 2164 kg pour la cabriolet, ainsi que le tarif, 7 230 $ pour le
coupé et 7 546 $ pour le cabriolet. La production s’élève à 32 099
coupés et 7 975 cabriolets.
La voiture subit son premier grand restylage en 1973, avec un nouveau dessin de calandre, l’apparition des pare-chocs avant et arrière conformes aux nouvelles normes fédérales (résistants aux chocs à 8 km/h à l'avant et à 4 km/h à l'arrière),
la mise en place de nouveaux combinés clignotants/veilleuses
horizontaux sur le bord d’attaque des ailes avant, et la disparition de
la prise d’air factice arrière. Cette suppression permet d’allonger la
baguette latérale jusqu’au bout de l’aile arrière, ce qui fait
apparaître encore plus longue la voiture. Un feu de sécurité rond est
placé au bout de cette baguette et l’inscription cursive ‘Eldorado’ est
placée derrière le passage de roue avant. Du fait du nouveau
pare-chocs, l’arrière est entièrement redessiné : le coffre reçoit un
panneau arrière plat et les feux adoptent une position verticale sur la
hauteur du bord de l'aile. La voiture est choisie comme ‘pace car’ des 57° '500 Miles d'Indianapolis' courues le 28 mai 1973.
Une série limitée de 566 cabriolets blanc à intérieur rouge au marquage
commémoratif est spécialement réalisée ; 33 d’entre eux sont utilisés
pour la semaine de course, et les 533 autres sont répartis entre tous
les concessionnaires de la marque pour être vendus aux amateurs. Comme
précédemment, le poids des voitures augmente, 2213 kg pour le coupé et
2252 kg pour le cabriolet, ainsi que leur tarif, 7 360 $ pour le coupé
et 7 681 $ pour le cabriolet. La production s’établit à 42 136 coupés
et 9 315 cabriolets.

Cadillac Fleetwood Eldorado Convertible, 1974





Les modèles de 1974
évoluent légèrement à l’extérieur et plus profondément à l’intérieur.
L’arrière est à nouveau modifié pour incorporer les nouveaux feux et le
nouveau pare-chocs à absorption d’énergie. Le feu rond sur l’aile
arrière disparaît. De son côté, l’intérieur est entièrement modifié et
adopte le nouveau tableau de bord incurvé commun à toute la gamme
Cadillac. En fin d’année, quelques exemplaires reçoivent les premiers coussins gonflables de sécurité (« airbag ») conducteur et passager.
Au niveau mécanique, le moteur de 8,2 litres perd encore quelques
chevaux pour en conserver 210, et la suspension arrière reçoit de
nouvelles barres stabilisatrices. Pour ne pas changer, le poids des
voitures augmente (2250 kg pour le coupé, 2277 kg pour le cabriolet)
ainsi que leur tarif (9 110 $ pour le coupé, 9 437 $ pour le
cabriolet). La production est en baisse, à 32 812 coupés et 7 600
cabriolets, les effets du premier choc pétrolier se faisant forcément
sentir sur ce type de voiture.
Au terme de quatre années de production, l’Eldorado reçoit un restylage en 1975
dont l’élément le plus caractéristique est le remplacement de la petite
vitre de custode par une vitre plus large. La face avant est largement
modifiée avec la mise en place de phares rectangulaires, l’installation
des feux de position et des clignotants sur le pare-chocs, en dessous
des phares, et une calandre au maillage plus serré. Au niveau des ailes
arrières, les arches de roues sont agrandies et les jupes d’ailes sont
supprimées ; la baguette latérale ne coure désormais plus qu’entre les
arches de roues avant et arrière. Enfin, le blason Cadillac dans sa
couronne de laurier est placé sur le montant de custode. Sous le capot,
le V8 de 8,2 litres est réduit à 190 ch SAE net. Le coupé pèse 2117 kg,
le cabriolet 2344 kg. Le coupé est vendu au prix de 9 935 $, le
cabriolet 10 354 $. La production est de 35 802 coupés et de 8 950
cabriolets.

Cadillac Fleetwood Eldorado Convertible, 1976





Malgré des chiffres de production en progression, la part de marché
des cabriolets diminue au fil des ans : si près de 25% des Cadillac
Eldorado sont des cabriolets, ils ne sont plus que 20% en 1975. Et
l’Eldorado est la seule Cadillac proposée en version cabriolet ; la
production du cabriolet ne représente qu’à peine 1% des ventes de
Cadillac. Cette tendance du marché s’explique par la généralisation
d’éléments de confort comme la climatisation et la stéréo, ainsi que
par l’augmentation des trajets effectués sur autoroute qui rendent
l’utilisation d’un cabriolet moins attrayante. La législation fédérale
impose également aux constructeurs que leurs cabriolets résistent à un
test de retournement, ce qui nécessite de renforcer fortement
l’encadrement du pare-brise et de prévoir des dispositifs de protection
pour la tête des passagers comme des arceaux de sécurité fixes ou
rétractables, très coûteux à développer. C’est ainsi que les dirigeants
de Cadillac décident de ne pas reconduire de cabriolets après 1976 ; la dernière commandes de capotes pour l’Eldorado est effectuée auprès du fournisseur dès 1974. Cadillac suscite alors l’intérêt des acheteurs en faisant une campagne publicitaire pour signaler que le modèle de 1976 sera « le dernier cabriolet américain » (oubliant de fait la Jeep CJ, classée dans la catégorie des ’trucks’ il est vrai).
Les stocks de capote permettent encore de fabriquer 14 000 cabriolets
et le dernier d’entre eux tombe de la chaîne le mercredi 21 avril 1976.
Cadillac le conserve et le fait immatriculer dans l’état du Michigan
avec une plaque commémorant le bicentenaire de la Déclaration
d’Indépendance des Etats-Unis et ne comportant que 4 caractères : LAST (dernier) !
Les 200 derniers cabriolets sont réalisés à l’identique, avec une
carrosserie blanche comportant des filets bleus et rouges sur les
côtés, et un intérieur rouge. Une plaque proclamant qu’il s’agit d’un
des 200 derniers cabriolets américains de série est fixée sur le
tableau de bord de chacun de ces cabriolets (en 1983, quand la GM
réintroduit des cabriolets, certains acheteurs de ces Eldorado de 1976
attaquent la société en justice avec le sentiment de s’être fait avoir
… sans succès
). Les Eldorado de 1976
reçoivent quatre freins à disque et quelques modifications
cosmétiques : l’inscription Cadillac est posée sur le bord du capot, au
dessus du côté gauche de la calandre, les gardes de pare-chocs sont
plus massifs et le maillage de la calandre est retouché, son sommet
étant situé au-dessus de celui des phares. Les vitres de custode du
coupé sont traitées en « opera windows »,
et une finition plus exclusive apparaît sous l’appellation de « Custom
Eldorado Biarritz » ; mais cette appellation relancée après douze ans
d’absence ne distingue plus un cabriolet. Pour la première fois depuis 1971,
le poids des voitures connaît une légère baisse : le coupé pèse 2306
kg, le cabriolet 2337 kg. le V8 de 8,2 litres fait toujours 190 ch ; il
peut cependant recevoir l’injection électronique en option, ce qui
monte la puissance à 215 ch. En revanche, les tarifs subissent encore
une augmentation : le coupé est vendu 10 586 $, le cabriolet 11 049 $.
La production est de 35 184 coupés et de 14 000 cabriolets.
L’Eldorado de 1977
n’existe donc plus qu’en coupé. Comme d’habitude, la voiture reçoit
quelques modifications cosmétiques. De nouveaux feux latéraux
rectangulaires sont installés à l’arrière des ailes arrière et le mot
ELDORADO est inscrit en lettres capitales au bout du capot, au-dessus
de la calandre, qui récupère un maillage à lamelles verticales. La
version « Custom Eldorado Biarritz » est reconduite ; elle reçoit des
lampes latérales à l’arrière des vitres de custode et sa lunette
arrière est « frenchée », c’est-à-dire que son logement est
moulé à la carrosserie de façon à obtenir un aspect plus lisse. Le toit
est recouvert d’un vinyle imitant une capote de cabriolet … La cure
d’amaigrissement se poursuit : la voiture ne pèse plus que 2248 kg. Le
moteur de 8,2 litres fait place à une version dégrossie de 7 litres
développant 180 ch à 4000 tr/min (et 195 ch avec l'injection
électronique). Vendue au tarif de 11 187 $, l’Eldorado est produite en
47 344 exemplaires.

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 9:55

Jolie merci Ludo
philou indien :doigt:

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 10:40

super,et félicitation a la marier !! content content content

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 18:03

Jolie et toutes mes félicitations à ta fille, merci Ludo

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 19:02

meilleurs voeux de bonheur a ta fille et ton gendre. wahoou ca devait etre super a conduire cte grosse bagnole americaine.

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 19:27

super ludo veinard a plus

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Re: ballade en cadillac

Message par Invité le Mer 23 Juil - 21:29

félicitation a ta fille ..nice car


tony

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Re: ballade en cadillac

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